École Hahnemannienne d'Homœopathie de Fréjus-St Raphaël

Pour revenir au site dans sa totalité cliquer ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Au revoir Jean Louis,

Mercredi 16 août dernier, notre ami, collègue, enseignant, frère de coeur, JEAN-LOUIS ODE a fait une rupture d’anévrisme massive d’une artère du tronc cérébral qui l’a plongé immédiatement dans un coma profond. Transporté à l'hôpital de la Timone à Marseille, il est resté dans un coma profond jusqu'à son décès mercredi 23 août.

 

 

À Jean Louis Ode.....

 

 

Cher Ami, Cher Frère de Cœur,

 

Tu nous as quittés brusquement en plein mois d’août un matin à 11h30 !
Là, encore, tu nous as surpris; tu es parti vers une autre quête… Personne ne s’y attendait, tellement tu avais d’énergie à donner……
En fait, cela correspond tout à fait à ta nature, comme dans « Indiana Jones à la poursuite du diamant vert », le diamant de la guérison…bien entendu.


Les Mousquetaires de l’école hahnemannienne de Fréjus St Raphaël se sentent très tristes et d’un coup très seuls sans leur troisième, sans son énergie d’analyste, de chercheur et de guérisseur. Tes mails de 3h du matin vont nous manquer, ainsi que le fruit de tes recherches en matière de santé et d’Homéopathie
.

 

 

On t’a connu dans les années 80 , quand tu as débarqué à la jeune ECOLE HAHNEMANNIENNE de FREJUS SAINT RAPHAËL, nous proclamant texto « je suis anesthésiste, j’en ai marre d’endormir les patients , je veux les réveiller ! ».
Tu es devenu rapidement un homéopathe d’exception, un chercheur infatigable, un guérisseur au sens noble du terme: ta nombreuse patientèle t’adorait.

 

 

En 2002 tu décides de t’installer à SAINT RAPHAËL pour nous aider à transmettre cet art de guérir que tu conjuguais avec bonheur avec la médecine chinoise  alliant l’orient et l’occident.

Ensemble on a animé nos riches soirées à l’hôpital de FREJUS, découvert l’esprit de nombreux remèdes: tu trônais sur ton ordinateur pour nous exposer les petites rubriques du KENT.

 

Ensemble on a couru dans des avions jusqu’au bout du monde pour enseigner notre passionnante discipline !

Ensemble on est allé défendre notre chère homéopathie jusque dans les couloirs du pouvoir élyséen: que de rigolades et de complicités à vouloir refaire un monde sombrant dans le matérialisme déshumanisant.

 

Toujours combatif pour les causes de santé et de liberté, tu vas nous manquer quand nous serons à Paris le 9 septembre pour éviter d’intoxiquer nos petits chérubins avec 11 vaccins obligatoires; mais rassure-toi, tu seras avec nous dans nos pensées, dans notre cœur, sur nos lèvres, quand nous argumenterons nos recommandations aux instances supérieures.

 

L’homéopathie nous a réunis, rien ne pourra nous séparer, même la mort.


Tu avais aussi, comme tout un chacun bien sûr, mais un peu plus tout de même, un certain nombre de zones d’ombres qui faisait partie de ton mystère de SPHYNX.


En revanche, sache aussi qu’il faudra qu’un jour, tu nous éclaires sur ton départ si rapide, sans nous prévenir un peu à l’avance.

 

Au revoir, Jean-Louis, notre ami de plus de 30 ans, et à plus tard, pour d’autres aventures de cœur et d’âme……

 

Didier Grandgeorge, Jean Michel Alexis, Laurent Barnier